Les nouvelles pédales Pro de Logitech offrent un large éventail de possibilités de réglage. Vous pouvez remplacer les ressorts et les élastomères pour ajuster la rigidité de chaque pédale. Dans ce guide, je vous montrerai comment modifier la rigidité des Logitech Pro Pedals.
Dans ce guide, je vais vous montrer comment régler la rigidité de chaque pédale des Logitech Pro Pedals. La solution est assez ingénieuse et ne nécessite aucun outil
Comme vous pouvez le voir dans le manuel inclus, il y a quatre ressorts de force différente inclus. Deux sont déjà préinstallés sur l’accélérateur et l’embrayage, et deux autres ressorts sont inclus dans la boîte
La rigidité va du marron au plus rigide, puis au rouge, au jaune et enfin au blanc qui est le ressort le plus souple. Le ressort blanc est donc celui qui demande le moins de force pour s’enfoncer complètement, tandis que le marron est celui qui en demande le plus
Comment changer le ressort de l’accélérateur et de l’embrayage ?
Le remplacement de ces ressorts est incroyablement facile. Il suffit de tirer vers l’arrière la pédale d’accélérateur ou d’embrayage, selon celle que vous souhaitez changer en premier. Soulevez ensuite l’ensemble du mécanisme de la pédale arrière. Cela permettra à l’arrière de la pédale de s’écarter de l’avant
Vous pouvez alors retirer le ressort et le remplacer par un autre. Les pédales sont livrées préinstallées avec le ressort rouge sur l’embrayage et le ressort jaune sur l’accélérateur
Si je tiens tous les ressorts ensemble, on peut voir une différence de hauteur et de serrage de la bobine
Il s’agit donc de choisir le ressort que vous souhaitez essayer. Glissez-le sur l’arrière de la pédale, puis sur le mécanisme de verrouillage arrière. Une fois ces deux éléments remis en place sur la pédale, assurez-vous que la flèche blanche est orientée vers le haut. Tirez ensuite vers l’arrière et réinsérez la pédale dans son emplacement
C’est tout ce que vous avez à faire et vous êtes prêt à reprendre la course
J’ai changé le ressort d’embrayage plusieurs fois pour essayer de trouver la bonne rigidité, et j’ai finalement opté pour le ressort marron le plus rigide. Pour l’accélérateur, j’ai opté pour le ressort rouge, ce qui le rend un peu plus rigide que la norme
Comment régler la rigidité des freins
Le frein utilise les mêmes principes que les deux autres pédales, mais nécessite quelques étapes supplémentaires en raison de sa complexité. Les instructions vous montrent exactement comment changer les élastomères à l’arrière de la pédale de frein, et quelle combinaison produit les niveaux de résistance les plus élevés et les plus bas
Comme pour l’accélérateur et l’embrayage, la pédale de frein est livrée préinstallée avec trois élastomères, auxquels s’ajoutent trois autres élastomères fournis dans la boîte, ainsi qu’un peu de lubrifiant pour assurer le bon fonctionnement de l’ensemble
Pour retirer l’ensemble de freinage, il faut tirer sur la pédale de frein comme nous l’avons fait pour l’accélérateur et l’embrayage. Le frein sera plus difficile à retirer que l’accélérateur et l’embrayage, il faudra donc tirer un peu plus fort
Une fois qu’il est sorti de son logement, vous devez dévisser la partie bleue qui comprend le texte de la cellule de charge sur le dessus. Une fois dévissée, vous pouvez simplement retirer la partie inférieure de l’assemblage du frein arrière
Vous y verrez les élastomères, ainsi que l’élastomère rouge à l’extrémité du frein. Il suffit de les retirer et de les remplacer par les nouveaux élastomères. Ils sont déjà recouverts de lubrifiant pour permettre un mouvement en douceur, vous devrez donc tout essuyer et réappliquer le lubrifiant lors de l’ajout de nouveaux élastomères
Une fois les élastomères installés dans l’ensemble de freinage, faites glisser la partie arrière sur l’arbre. Ensuite, fixez à nouveau la partie bleue en les vissant l’une à l’autre
Enfin, tirez à nouveau sur le frein et réinsérez-le dans son emplacement, en veillant à ce que la flèche blanche soit orientée vers le haut
C’est ainsi que vous réglez l’ensemble du frein
Comme vous pouvez le constater, cette opération est extrêmement simple et ne prend que quelques minutes. Il se peut que vous n’ayez à le faire qu’une ou deux fois jusqu’à ce que vous trouviez la rigidité idéale des pédales, mais c’est une bonne façon d’ajuster les pédales
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